Mille et une façons de préparer les pâtes au Maroc
La cuisine au Maroc fait pâlir de jalousie ses voisins européens et africains. Les saveurs des plats marocains tiennent surtout des multiples épices utilisées, en particulier le safran. Ces dernières ont d’ailleurs conquis les fins gourmets du monde entier en guise d’assaisonnement de divers mets comme les pâtes ci-dessous.
Il existe plusieurs façons de cuisiner les pâtes. Nous avons recensé pour vous les meilleures façons de cuisiner les pâtes chez les marocains. Découvrez-les dans la suite de notre article, de quoi épater tous vos invités.
Cuisiner les pates en soupe
C’est une formule qui sied particulièrement pour les périodes hivernales. Vous pouvez le faire à l’italienne ou la japonaise. C’est tout simplement un délice Vous pouvez jouer avec les fines herbes pour donner à votre plat un parfum unique. En mode thaï ajoutez s’y des légumes croquants cuits etrelever le goût avec du gingembre. Si encore vous voulez une ambiance de plage, vous pouvez toujours ajouter dans votre bouillon des petits coquillages ou du lard.
Cuisiner les pates en salade
Les pates en salade sont une formule très gourmande que vous devez absolument essayer. C’est en fait un plat de pâtes assortis de légumes et de fruits très fraiches. Vous pouvez utiliser presque tous les légumes et fruits que vous avez autour de vous. Il peut s’agir de la tomate, des fraises, des framboises, du melon, des courgettes crues, de l’ail et de l’oignon. Pour compléter le plat, vous aurez juste besoin de protéines comme le saucisson coupé en D, du poisson, de la viande rouge ou blanche cuite, et des herbes aromatiques pour plus de saveur. C’est un plat salé, poivrez avant de mettre l’ingrédient final la mayonnaise.
Les pates farcies
Cette façon de cuisiner les pattes est très délicieuse. C’est juste une explosion de saveur. Vous pouvez mettre tous les ingrédients de votre choix comme des tomates, du poivron rouge, jaune et vert, des échalotes, de l’ail, du poivre et du persil pour donner plus de saveur. Les pâtes farcies sont très gourmandes vous pouvez aussi cuisiner ce plat avec de la viande, du poulet, du poisson et du fromage ultra fondant. C’est un plat familial, pour réussir ce plat, vous devez farcir les pâtes de la préparation avec une poche à douille. Vous pouvez aussi accompagner les pates avec une sauce tomate avec des boulettes de viande ou la sauce bolonaise.
Le gratin de pates
Legratin de pate est la formule qu’il vous faut si vous avez un reste de pate. Pour la préparation, vous devez ajouter la crème ou une bonne sauce béchamel le tout parsemé avec du fromage râpé. Ajouter aussi des œufs battus avec de la viande, du poisson, du jambon ou des légumes pour avoir un plat complet.